
Recette maison de la tropézienne au Kiwi de l’Adour.
Réalisez votre propre tropézienne et sa brioche de manière facile et rapide, avec sa délicieuse garniture au Kiwi de l’Adour.
Ingrédients pour 4 personnes.
- 3 Kiwis de l’Adour IGP/Label Rouge
- 1 citron vert
- 1 pot d’œuf de truite
- Fromage frais type Madame Loïk
- Aneth fraîche
Pour la brioche :
- 200 g de farine
- 10 g de levure de boulanger
- 2.5 g de sel
- 30 g de sucre en poudre
- 2⁄3 citron
- 2 oeufs + 1 jaune d’œuf pour la dorure
- 100 g de beurre
- 66.5 g de sucre en grain
Préparation.
Confection de la brioche :
La veille, préparer la pâte à brioche. Mettre dans le bol du robot la farine, le sel, le sucre en poudre, la levure et les œufs. Mixer pendant environ 5 min. Ajouter le beurre mou et le zeste de citron. Mixer à nouveau pendant 5 min. Mettre au réfrigérateur couvert d’un linge toute la nuit. Le lendemain, étaler la pâte sur environ 1,5 cm d’épaisseur et 20 cm de diamètre. Mettre dans un moule à manquer. Laisser lever la pâte couverte d’un linge à température ambiante pendant 2 heures. Badigeonner la brioche de jaune d’œuf et enfourner pendant 30 minutes à 180°C.
Couper la brioche en deux.
Dans un bol, mélanger le fromage frais, l’aneth ciselée, les zestes de citron vert, le jus du citron vert et les œufs de truites. Mettre le mélange dans une poche à douille puis repartir le mélange à la poche à douille sur la surface inférieur de la tropézienne. Peler et couper les Kiwis de l’Adour en rondelles. Les répartir par-dessus. Refermer la tropézienne avec le couvercle. Saupoudrer d’un peu de sucre glace. Rajouter sur le dessus un peu de Kiwi de l’Adour, d’œufs de truites et de citron vert.