“Le fruit vitaminé de la Côte-Basque, un fruit local et de saison en plein hiver”
“Le fruit vitaminé de la Côte-Basque, un fruit local et de saison en plein hiver”
Émilie – Surfeuse
1
Depuis 1992
Label Rouge
Le Kiwi de l’Adour est labellisé depuis 1992 Label Rouge. C’est l’un des deux labels qui, avec l’IGP, garantissent l’authenticité du fruit, ses valeurs nutritionnelles, et l’origine de son terroir de production, exclusivement localisé dans la Vallée de l’Adour, entre Landes et Pays-Basque.

2
Les caractéristiques d’un fruit unique
Vert et acidulé.
La couleur de la chair du Kiwi de l’Adour est unique. Son vert intense va de paire avec son goût acidulé caractéristique et sa riche teneur en vitamines. Le Kiwi de l’Adour, n’est pas un bonbon sucré, au contraire, c’est un juste équilibre entre acidité et sucré, il est ainsi acidulé.
Cette caractéristique gustative, garantie par ses labels offrent un fruit au parfait équilibre et à l’origine locale, exclusivement récolté à la main en Vallée de l’Adour.
3
Un fruit local, né dans un terroir unique.
Vallée de l’Adour
Une aire de production unique, la Vallée de l’Adour, donne son nom au Kiwi de l’Adour. Entre Pays-Basque et Landes, cette vallée est l’union des forces de la mer, de la terre et de l’air.
De la chaîne montagneuse des Pyrénées jusqu’à Anglet, aux portes du Golfe de Gascogne, c’est ici que le Kiwi de l’Adour puise toute sa force, au sein d’un terroir aux valeurs ancestrales, chéri par des producteurs locaux passionnés.
Le fleuve Adour trace dans ce terroir d’exception une vallée propice à un fruit d’exception, comme une ligne d’eaux vives qui unit la montagne, les plaines cultivées et l’océan.
4
Le fruit frais au coeur de l’hiver
Le fruit de l’hiver
Le Kiwi de l’Adour est connu pour être le fruit frais et vitaminé de l’hiver au Pays-Basque.
Sa saison de commercialisation débute avec l’arrivée du froid et de la neige, au mois de décembre et se poursuit jusqu’au mois de juin.
le Kiwi de l’Adour est ainsi le fruit frais et vitaminé qui accompagne de nombreux athlètes pour leurs sessions d’entraînement en plein hiver.