“Le Kiwi de l’Adour c’est des vitamines, plein de vitamines ! C’est très important quand on fait du sport !

“Des vitamines, plein de vitamines ! C’est très important quand on fait du sport !

Pauliana – Championne de France de skateboard


1

De la source au torrent

Les Pyrénées

C’est dans les neiges des Pyrénées que naît toute la force des torrents et des gaves qui s’unissent dans la Vallée de l’Adour. Cette fraîcheur naturelle et ces eaux vives forment une vallée unique, entre chaîne de montagne et Océan Atlantique. Son exceptionnelle situation, son climat doux et tempéré et ses terres nobles aux sols limoneux, permettent à des kiwiculteurs passionnés par leur terroir et leurs produits d’y faire grandir un fruit rare, symbole de l’hiver Basque et Landais, le Kiwi de l’Adour.


2

La force et la noblesse de cette eau

Les eaux vives

Ici, les eaux vives des torrents sont un terrain de jeu parfait pour de nombreux sportifs. Les Gaves de Pau et d’Oloron s’unissent à l’Adour dans cette vallée exceptionnelle de beauté, et fondent un terroir d’exception autour du fleuve, dont les productions de la rive droite se situent dans les Landes, et celles de la rive gauche dans les Pyrénées-Atlantiques


3

L’oeuvre d’une nature d’exception.

La Vallée de l’Adour

Une aire de production unique, la Vallée de l’Adour, donne son nom au Kiwi de l’Adour. Entre Pays-Basque et Landes, cette vallée est l’union des forces de la mer, de la terre et de l’air, et le lieu de traditions fortes.

Ici Mère Nature est à l’oeuvre tout au long du fleuve. Les fleurs de Kiwi de l’Adour, qui donneront dans quelques mois de magnifiques fruits, sont pollinisées uniquement par les insectes locaux, comme les abeilles et bourdons. Dans cette vallée, la nature est hors du temps et la patience des kiwiculteurs un héritage, car trois années sont nécessaires avant de voir arriver les premiers fruits.

Ici le savoir-faire est une tradition. Depuis l’origine, le Kiwi de l’Adour y est récolté uniquement à la main, garantie d’une attention individuelle portée à chaque fruit, mais aussi respect des trois années nécessaires à la plante et à la nature pour produire ses premiers Kiwis de l’Adour.


4

Le fruit frais au coeur de l’hiver

L’Atlantique

Biarritz, Anglet et Tarnos sont les dernières villes phares de la zone de production du Kiwi de l’Adour, comme un dernier salut du fleuve et de sa vallée avant de s’unir à l’Océan Atlantique.

Nous sommes aux portes du Golfe de Gascogne, aux portes d’une nature désormais indomptée, de plages immenses de sable fin et de vagues dantesques qui acceptent parfois de partager leur course avec les surfeurs.

Ces terres ont aussi vu naître le surf, et, comme pour le Kiwi de l’Adour, elles sont une référence d’excellence et de qualité à plus d’un titre en Europe. Une nature authentique qui offre un terrain de jeu privilégié, et un fruit vitaminé au coeur de l’hiver.

Les athlètes

Rejoignez nos athlètes

Facebook Officiel