
Recette Uchi-Komi barre de céréales maison.
L’Uchi-Komi est un entraînement de judo, il signifie « entrer en contact ». Il se pratique à deux, pour travailler en répétition la perfection des gestes. Cette recette favorite de Manaïk, Vice-Championne régional de judo est à la fois un hommage à son sport et à la double labellisation qualité de son fruit préféré. l’Uchi-Komi permet se perfectionner à deux, la double labellisation qualité du Kiwi de l’Adour (I.G.P. et Label Rouge) permet la garantie de l’excellence du fruit. La recette Uchi-Komi se compose de deux éléments : un fruit Kiwi de l’Adour frais accompagné de sa barre de céréales maison.
Ingrédients de la recette.
- 150gr de flocons d’avoine
- 50gr de beurre
- 4 cuillères à soupe de lait concentré sucré
- 2 cuillères à soupe de miel solide
- 60gr de pépites de chocolat
- 50gr de noix de pékan
Préparation de la recette.
Faites fondre 50gr de beurre.
Ajoutez au mélange 4 cuillères à soupe de lait concentré sucré et 2 cuillères à soupe de miel, mélangez, puis ajoutez 50gr de noix de pékan et petit à petit versez 150gr de flocons d’avoine en mélangeant bien.
Et enfin ajoutez 60gr de pépites de chocolat.
Dans un moule à mini-cakes ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé étalez le mélange. Le secret pour réussir vos barres est de tasser le plus possible le mélange afin que les barres de céréales se tiennent bien par la suite.
Enfournez à 180°C pendant 8 à 10 minutes. Puis laissez reposer durant 2h à température ambiante puis au frais.