Pour dernière limite.

Les cimes.

Cette chaîne montagneuse des Pyrénées voit naître toute la force des torrents qui forment la Vallée de l’Adour. Partir pour une sortie trekking sur ces pentes, c’est avant tout la volonté de repousser ses limites, de s’élever et d’atteindre de nouveaux sommets .

Ici, l’automne, la basse montagne se recouvre d’un manteau marron, comme la peau du Kiwi de l’Adour. Les cimes, elles, se perdent dans une douce couverture de neige, et le trekking s’y pratique aussi pendant cette période.


1

Un petit déjeuner vitaminé

Le Kiwi de l’Adour.

Le Kiwi de l’Adour est le fruit idéal pour un petit déjeuner vitaminé en hiver. Fruit de saison, il est commercialisé de décembre à mai, sa qualité, et sa zone de production sont garanties par une double labellisation, à la fois Label Rouge et IGP.

Le Kiwi de l’Adour est le seul kiwi Européen à posséder cette double labellisation, reconnaissance ultime d’une zone de production unique, la vallée de l’Adour, en Landes et Pays-Basque, qui lie la chaîne des Pyrénées à l’océan Atlantique, et s’ouvre à Bayonne sur le Golfe de Gascogne.


2

Un rendez-vous avec la nature.

Au delà.

La ligne de crête est ici la dernière limite de terre où nait toute la force et la fureur des torrents qui forment la Vallée de l’Adour. Ces sommets sont un but pour les nombreux athlètes pratiquant le trekking dans la chaîne des Pyrénées. Ils sont aussi un point de départ, celui de la Vallée de l’Adour.

Les tutoyer, c’est comprendre avec respect d’où vient la force et la typicité unique du Kiwi de l’Adour.


3

Une session de sport

Le trekking.

Ces grandes randonnées dans la chaîne des Pyrénées sont toujours une occasion d’oublier le monde. Se retrouver face à la nature, grandiose et brute.

Qu’il s’agisse d’une expédition courte ou de quelques jours, chaque instant est aussi la découverte de ces sommets, véritables diamants qui transforment les terres, plus loin dans la vallée, en un terroir unique dans lequel le Kiwi de l’Adour prend naissance.

Soutenez nos athlètes sur Facebook

Suivez-nous sur Youtube

Retrouvez nos athlètes.

Visitez notre chaîne Youtube officielle

Retrouvez les sessions s’entraînement de nos athlètes en vidéos sur notre chaîne officielle Youtube.