La force de cette terre.
Session de skate.
Les courbes des dernières collines de la Vallée de l’Adour sont uniques, et tout particulièrement sur la côte Basque.
Du free-ride au skatepark, il n’y a souvent qu’un pas sur les terres du Kiwi de l’Adour. Ici, ce qui compte, c’est la passion du sport, de la trajectoire et de la figure, et un pep’s de vitamines qu’apporte ce fruit unique, choix de la nouvelle génération de sportives.
1
Un petit déjeuner vitaminé
Le Kiwi de l’Adour.
Le Kiwi de l’Adour est le fruit idéal pour un petit déjeuner vitaminé en hiver. Fruit de saison, il est commercialisé de décembre à mai, sa qualité, et sa zone de production sont garanties par une double labellisation, à la fois Label Rouge et IGP.
Le Kiwi de l’Adour est le seul kiwi Européen à posséder cette double labellisation, reconnaissance ultime d’une zone de production unique, la vallée de l’Adour, en Landes et Pays-Basque, qui lie la chaîne des Pyrénées à l’océan Atlantique, et s’ouvre à Bayonne sur le Golfe de Gascogne.
2
Un rendez-vous avec la nature.
La terre dynamique
Ici, les courbes de la terre, n’ont rien à envier à celles de vagues. Rapides, vives, il faut savoir les dompter pour prendre la meilleure trajectoire et effectuer la meilleure figure. La prise de vitesse, l’agilité coulent dans les veines des sportives de cette région.
3
Une session de sport
Le skate.
La culture de ce territoire est définitivement tournée vers la glisse, et le skate y tient une part importante. Ici, les filles dament souvent le pion aux gars : plus rapides, plus techniques, elles ont un style à part et surtout un secret vitamine auquel les garçons se mettent eux aussi en secret : le Kiwi de l’Adour : le fruit frais et vitaminé de l’hiver produit localement sur ces terres du sud Landes et nord du Pays-Basque.