Vallée de l’Adour.

Sport complet.

La natation est un sport complet, pratiqué régulièrement en natation sportive, il apporte ses bienfaits au corps toute l’année, y compris en hiver.

C’est au travers d’un fruit local et de saison, le Kiwi de l’Adour, que de nombreuses nageuses des Landes et des Pyrénées-Atlantiques vitaminent leurs séances hivernales d’entraînement en bassin.


1

Un petit déjeuner vitaminé

Le Kiwi de l’Adour.

Le Kiwi de l’Adour est le fruit idéal pour un petit déjeuner vitaminé en hiver. Fruit de saison, il est commercialisé de décembre à mai, sa qualité, et sa zone de production sont garanties par une double labellisation, à la fois Label Rouge et IGP.

Le Kiwi de l’Adour est le seul kiwi Européen à posséder cette double labellisation, reconnaissance ultime d’une zone de production unique, la vallée de l’Adour, en Landes et Pays-Basque, qui lie la chaîne des Pyrénées à l’océan Atlantique, et s’ouvre à Bayonne sur le Golfe de Gascogne.


2

Un rendez-vous avec la nature.

Vue panoramique.

Les grands espaces de nature sont partout dans la zone de production du Kiwi de l’Adour. Ici, les bassins d’entraînement de natation sportive ont souvent une vue panoramique sur l’immense forêt verte des Landes. Une pose vitamine avec un fruit peut se prendre en extérieur, avec un Kiwi de l’Adour local, et bercé par le doux soleil d’hiver qui réchauffe le fond frais de l’air.


3

Une session de sport

La natation.

L’eau fait partie intégrante du caractère unique du Kiwi de l’Adour, à la fois par le fleuve Adour, tout proche, mais aussi par l’Océan Atlantique.

C’est pour cette raison que ce fruit accompagne très souvent les poses récupération de nombreuses nageuses et sportives. Il apporte toute la fraîcheur et toute les vitamines d’un fruit produit à quelques kilomètres d’ici, et est une source reconnue de vitamine C, d’anti-oxydants et de fibres.

Soutenez nos athlètes sur Facebook

Suivez-nous sur Youtube

Retrouvez nos athlètes.

Visitez notre chaîne Youtube officielle

Retrouvez les sessions d’entraînement de nos athlètes en vidéos sur notre chaîne officielle Youtube.