Défier les eaux vives.

Session kayak.

Défier les eaux vives des gaves et de l’Adour, c’est se plonger au coeur de la force de ce fleuve, qui voit naître sa source dans la chaîne des Pyrénées toute proche, et file vers l’Atlantique le long de la Vallée de l’Adour.

Cette eau, qui vient des gaves des montagnes, fait partie des éléments uniques qui font de la Vallée de l’Adour un terroir privilégié en Europe pour la production du Kiwi de l’Adour.


1

Sur les bords du fleuve Adour

Le Kiwi de l’Adour.

Sur les berges de l’Adour qui file des Pyrénées à l’Atlantique, se retrouvent les champs de Kiwi de l’Adour. Zones riches et diverse tant par la faune que par la flore, la Vallée de l’Adour est la dernière grande vallée verdoyant avant la chaîne des Pyrénées, où la nature s’expose.

Ici, sur les bords du fleuve, grandissent les Kiwis de l’Adour. Fruits d’exception qui arrivent à maturité au mois de décembre de chaque année, et qui apportent tout au long de l’hiver une réserve de vitamines, de minéraux et de fibres. C’est la typicité et la richesse de ce terroir, de ses sols et la douceur de son climat qui font du Kiwi de l’Adour un fruit unique au monde.


2

Un rendez-vous avec la nature.

Un fleuve pour guide.

Comme une ligne de vie verdoyante tracée de la montagne à l’océan, la Vallée de l’Adour et son fleuve unissent les Pyrénées-Atlantiques au sud et les Landes au Nord. La culture de Kiwi de l’Adour se retrouve sur les deux rives de l’Adour. Ces vastes plaines alluviales, terres riches, profondes et propices à une agriculture de qualité voient grandir le fruit vitaminé de l’hiver, le Kiwi de l’Adour.


3

Une session de sport

Le kayak.

Le kayak est très certainement le sport qui permet le mieux de se rendre compte de la force des eaux « douces » de la Vallée de l’Adour. Cette vallée lie la puissance des vagues de l’Atlantiques, et la force des gaves des Pyrénées. Ici, les eaux sont un terrain de jeu et d’entraînement idéal pour la nouvelle génération d’athlètes : affronter ces eaux, c’est avant tout se retrouver face à la nature dans ce qu’elle à de grandiose et d’épuré, le superflu n’y a pas sa place.

Soutenez nos athlètes sur Facebook

Suivez-nous sur Youtube

Retrouvez nos athlètes.

Visitez notre chaîne Youtube officielle

Retrouvez les sessions s’entraînement de nos athlètes en vidéos sur notre chaîne officielle Youtube.