La force de la terre.

Session d’exploration.

La terre qui voit naître le Kiwi de l’Adour est façonnée par des forces ultimes, terrain d’entraînement et d’aventure de choix pour les nouveaux explorateurs.

Entre chaîne de montagne et océan Atlantique, les gaves de la Vallée de l’Adour tracent une route ponctuée de gouffres, grottes, salles, colimaçons, chaos rocheux.


1

Un petit déjeuner vitaminé

Le Kiwi de l’Adour.

le Kiwi de l’Adour est le fruit idéal pour un petit déjeuner vitaminé en hiver. Fruit de saison, il est commercialisé de décembre à mai, sa qualité, et sa zone de production sont garanties par une double labellisation, à la fois Label Rouge et IGP.

Le Kiwi de l’Adour est le seul kiwi Européen à posséder cette double labellisation, reconnaissance ultime d’une zone de production unique, la vallée de l’Adour, en Landes et Pays-Basque, qui lie la chaîne des Pyrénées à l’océan Atlantique, et s’ouvre à Bayonne sur le Golfe de Gascogne.


2

les profondeurs de ce terroir.

Le gouffre

Ici, la proximité de la chaîne des Pyrénées, la puissance des fleuves et la force de l’océan ont sculpté une terre unique et ultime, terre d’une nouvelle génération d’exploratrices. Spéléologues, chercheurs, botanistes, géologues, leur aventure débute au coeur d’une flore verdoyante de surface.


3

Une session de sport

L’exploration.

Agilité, calme, expérience, il faut des qualités bien particulières pour découvrir les lieux les plus secrets de cette vallée, ces zones parfois inexplorées depuis des décennies. Le Kiwi de l’Adour fait souvent partie de leur paquetage, et leur procure une pose fraîcheur et vitaminée au coeur d’une exploration.

Soutenez nos athlètes sur Facebook

Suivez-nous sur Youtube

Retrouvez nos athlètes.

Visitez notre chaîne Youtube officielle

Retrouvez les sessions s’entraînement de nos athlètes en vidéos sur notre chaîne officielle Youtube.