Kiwi Adour

A LA UNE DE KIWI ADOUR

 
Un peu plus qu’un fruit : un état d’esprit.
cornet de fruit au Kiwi de l'Adour
Recette de cornet de fruit Kiwi de l’Adour

L’origine de cette recette. Une recette de petits cornets originaux, faciles à faire et à dévorer en une bouchée !   Ingrédients pour 10 cornets. 2 Kiwis de l’Adour IGP / Label Rouge Miel 1 pâte feuilletée Pour la chantilly : 20cl de crème liquide entière 30gr de sucre glace   Déroulé. Découper la pâte feuilletée en lanières. A l’aide de papier aluminium, façonner des cônes. Ces cônes seront les supports de cuisson de la pâte feuilletée. Une fois les cônes façonnés, les graisser un peu avec du beurre. Enrouler les lanières de pâte feuilletée sur les cônes d’aluminium. A l’aide d’un pinceau alimentaire, déposer un peu de miel sur les cônes de pâte. Placer les cônes sur une plaque au four et cuire à 180°C pendant 15 minutes. Quand les cônes sont bien dorés, c’est prêt. Sortir les cônes du four, laisser un peu tiédir et enlever les cônes d’aluminium. Réaliser la chantilly en battant […]

Read more

Kiwi de l'Adour labellisé
Kiwi de l’Adour : une origine doublement labellisée

L’Origine du Kiwi de l’Adour. Le Kiwi de l’Adour est le seul Kiwi à posséder une double labellisation certifiant son origine : Label Rouge et I.G.P. (Indication Géographique Protégée). Choisir un Kiwi de l’Adour, c’est avant tout choisir un fruit qui a grandi et a été récolté dans la Vallée de l’Adour dont il porte le nom : fleuve emblématique à cheval entre les Landes et le Pays-Basque. Sa production, son origine, son terroir et la rigueur de ses producteurs sont autant de caractéristiques valorisées par ses Labels, garanties de son origine et de sa traçabilité.

Read more

Salade verte au Kiwi de l'Adour
Recette salade toute verte au Kiwi de l’Adour

L’origine de cette recette. Une recette de de Salade toute verte au Kiwi de l’Adour, ponctuée de quelques points rouges de grenade. Colorée, fruitée, et vitaminée, idéale pour un déjeuner sur le pouce au bureau !   Ingrédients. 2 Kiwis de l’Adour IGP / Label Rouge Un sachet de jeunes pousses 1/2 grenade 150gr de feta 1/2 oignon rouge     Déroulé. Pelez et découpez les kiwis en fines tranches. Récupérez les grains d’une demi-grenade. Ciselez un oignon rouge. Répartissez les ingrédients dans deux bols. Ajoutez les dés de feta puis assaisonnez avec une petite vinaigrette  

Read more

Kiwi de l'Adour et vinaigrette
Vinaigrette Kiwi de l’Adour

L’origine de cette recette. Une recette de vinaigrette au Kiwi de l’Adour surprenante, parce qu’on peut aussi manger une salade de fruit … avec une vinaigrette !   Ingrédients. 1/2 Kiwi de l’Adour IGP / Label Rouge 4 cuillères à soupe d’huile de pépin de raisin 2 c-a-s de vinaigre balsamique Sel/Poivre     Déroulé. Découpez le kiwi de l’Adour en petits cubes puis écrasez-le dans un bol. Ajoutez-y l’huile de pépin de raisin, le vinaigre balsamique puis le sel et le poivre. Rajoutez quelques graines de sésame pour parfaire cette petite vinaigrette. Variante : Découpez un kiwi en quartiers puis les laisser tremper dans le vinaigre balsamique pendant 10 minutes minimum. Les quartiers de kiwi peuvent alors servir de condiment    

Read more

Kiwi de l'Adour tranché
Le Kiwi de l’Adour se consomme nature

Nature et tranché, une consommation simple. Le Kiwi de l’Adour Label Rouge et I.G.P. se consomme de différentes manières. La plus simple et rapide est nature. Certains aiment consommer 1/2 Kiwi de l’Adour à la petite cuillère. La consommation du Kiwi de l’Adour pelé et tranché en petites tranches est aussi très souvent utilisée car le fruit peut ainsi se manger à la fourchette, bien pratique pour régaler les enfants et les parents pour un goûter vitaminé.  

Read more

Salade de fruit Kiwi de l'Adour miel
Recette salade de fruit Kiwi de l’Adour pamplemousse

L’origine de cette recette. Une salade de fruit acidulée-sucrée, aux couleurs basques, verte et rouge, associant Kiwi de l’Adour, pamplemousse, miel et graines de sésame et pavot.   Ingrédients. 1 à 2 Kiwi de l’Adour IGP / Label Rouge 1 pamplemousse 1/2 cuillère à café de graines de sésame et/ou pavot 1 cuillère à café de miel   Déroulé. Simple et rapide : pelez et découpez Kiwi de l’Adour et pamplemousse, mélangez, saupoudrez de quelques graines au choix et agrémentez d’un filet de miel. A déguster à température ou très frais au choix.  

Read more

La salade KA-Chou aux Kiwi de l'Adour
Recette de Kiwi de l’Adour en salade KA-Chou

L’origine de cette recette. Une recette de salade pour deux personnes, légume et fruit.   Ingrédients. 2 Kiwis de l’Adour IGP / Label Rouge 200gr de chou rouge 50gr d’œufs de truite 1 bouquet d’aneth 2 cuillères à soupes de fromage frais type « philadelphia » Huile d’olive   Déroulé. Pelez et découpez les Kiwi de l’Adour en fines tranches. Mélangez dans une saladier les Kiwi de l’Adour, le chou rouge ciselé, l’aneth émincée et les œufs de truite. Ajoutez le fromage frais et un trait d’huile d’olive. Salez, poivrez… vous pouvez même ajouter quelques petites baies roses.  

Read more

Recette de salade patchwork au Kiwi de l'Adour
Recette de salade patchwork Kiwi de l’Adour

L’origine de cette recette. Une recette de salade colorée, hommage à la vallée de l’Adour alliant Kiwi de l’Adour et saumon.   Ingrédients. 1 Kiwis de l’Adour IGP / Label Rouge 2 tranches de saumon fumé 100gr de mangue 1/2 pamplemousse   Déroulé. Taillez tous les ingrédients en très fines tranches puis disposez-les harmonieusement. Versez un filet d’huile de noix par-dessus et assaisonnez selon votre goût.  

Read more