Kiwi Adour

A LA UNE DE KIWI ADOUR

 
Un peu plus qu’un fruit : un état d’esprit.
Kiwi de l'Adour recette Basque
Recette Kiwi de l’Adour façon Loia

L’origine de cette recette. Une recette de Kiwi de l’Adour qui s’inspire de cette partie de Côte Basque comprise entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye, où se côtoient le vert intense des dernières lisières de végétation, le gris-sable de la roche, sans oublier quelques touches de couleur rouge des toitures de tuiles.   Ingrédients. 1 Kiwi de l’Adour 200gr de céréales 50gr de fruits secs rouges (Goji, Canneberge, …)   Déroulé. A mélanger tout simplement dans un bol ou à emporter avec soi pour un en-cas sur place

Read more

Une recette de cheesecake biscuit et Kiwi de l'Adour
Kiwi de l’Adour et une recette cheesecake Oreo

L’origine de cette recette. Une recette de Kiwi de l’Adour surprenante pour accompagner vos desserts, le CheeseKa, parce qu’on peut-être sportif et aimer partager un dessert avec ses amies. Recette pour 8 personnes, pour un cheesecake revisité et plein de vitamines.   Ingrédients. 3 kiwis de l’Adour IGP / Label Rouge 8 biscuits type Oreo 500gr de fromage blanc 3 oeufs 2 càs de farine 100gr de sucre 30cl de crème fraîche 100gr de beurre fondu   Déroulé. Mélanger les biscuits et le beurre fondu dans un blinder. Mixer pour obtenir une poudre. Mélanger ensemble le fromage blancs, les œufs, le sucre, la farine,  la crème fraîche. Dans un moule classique (rond, diamètre 23cm) préalablement couvert de papier sulfurisé, tapisser le fond avec la poudre d’Oreo en veillant a bien tasser. Verser l’appareil dessus. Bien aplatir à l’aide d’une spatule. Enfourner 50 minutes à 180°C. Laisser refroidir. Avant de servir, disposer sur tout le dessus […]

Read more

Recette de tresse Kiwi de l'Adour et chocolat
Recette tresse au Kiwi de l’Adour et chocolat

L’origine de cette recette. Une recette de Kiwi de l’Adour douce et acifulée pour les petits et les grands ! Le goût frais et acidulé du Kiwi de l’Adour s’unit à la douceur et à la légère amertume du chocolat.   Ingrédients. Pour 1 tresse 2 Kiwi de l’Adour IGP / Label Rouge 1 pâte feuilletée 100gr de chocolat 1 jaune d’oeuf   Déroulé. Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail. Délimiter un rectangle (le plus grand possible) au milieu du rond de pâte. Disposer dans ce rectangle les tranches de kiwi de l’Adour et les carrés de chocolat. Rabattre la pâte en haut et en bas du rectangle. Découper des lanières sur les deux côtés de pâte encore disponibles. Torsader les lanières et les rabattre sur le rectangle en les croisant. Avec un pinceau, badigeonner la tresse de jaune d’œuf. Enfourner 10 minutes à 200°C.

Read more

Recette du Kiwi de l’Adour nature façon « Flat »

L’origine de cette recette. Le Kiwi de l’Adour, c’est avant tout un fruit local qui s’apprécie aussi au naturel ! Les championnes de l’équipe Kiwi Adour le consomment le plus souvent ainsi, et c’est le meilleur moyen d’en apprécier à la fois sa fraîcheur, mais aussi son goût sucré-acidulé si unique.   Ingrédients. 1 Kiwi de l’Adour   Déroulé. Coupez le Kiwi de l’Adour dans le sens de sa largeur Dégustez-le avec une petit cuillière. Pour le faire murir, l’astuce des sportifs est de la placer dans une corbeille de fruits avec des pommes

Read more

recette de tartine Kiwi de l'Adour truite
Recette de tartine Kiwi de l’Adour et truite fumée

L’origine de cette recette. Une recette de Kiwi de l’Adour qui allie la terre à l’eau ! Pour tous les sportifs en recherche de vraies sensations, cette recette est aussi fraîche que vitaminée, l’occasion de faire le plein d’énergie avant une session de sport entre amis par exemple.   Ingrédients. Pour 4 tartines 2 Kiwi de l’Adour IGP / Label Rouge 250gr de fromage frais 1 pâte brisée P1 bouquet d’aneth Baies rouges   Déroulé. Découper 4 rectangles de pâte brisée et les faire cuire au four entre deux plaques pendant 10 minutes à 180°C. Dans un cul de poule ; mélanger ensemble l’aneth ciselée, la truite coupée grossièrement, quelques baies roses et le fromage frais. Saler et poivrer. Découper les deux kiwis de l’Adour en fines tranches. Assemblage : Tartiner les rectangles de pâte avec l’appareil obtenu précédemment puis déposer les tranches de kiwi sur le dessus. Servir les tartines en apéritif ou en entrée.

Read more

Kiwi de l'Adour et Tandem de petits fruits
Kiwi de l’Adour recette Tandem

L’origine de cette recette. En Surf Tandem, ce qui compte, c’est à la fois l’équilibre et le partage des sensations sur une même vague. Un petit déjeuner au Kiwi de l’Adour en recette Tandem, c’est unir la fraîcheur du fromage blanc à l’acidulé et aux vitamines du Kiwi de l’Adour, avec une note discrète de quelques fruits complémentaires.   Ingrédients. 1 Kiwi de l’Adour Quelques baies de Goji Quelques fruits à coques (amandes, cerneaux de noix, noix de cajou) Possibilité de quelques raisins secs Un peu de fromage blanc   Déroulé. Pelez la peau du Kiwi de l’Adour Découpez-le en tranches dans le sens de sa largeur Déposez-les sur un lit de fromage blanc frais, parsemé de baies de Goji et fruits à coques.

Read more

Sarah et Rico rejoignent l'équipe des sportifs Kiwi de l'Adour
Le backstage du tournage Surf Tandem avec Sarah et Rico

Le Kiwi de l’Adour, c’est un fruit tout en nuances et en maîtrise, vitaminé et acidulé, avec un juste équilibre entre un goût sucré et acidulé. Tout l’équilibre de ce fruit se retrouve dans le sport que pratiquent les champions du Monde Sarah et Rico, tout en équilibre et en maîtrise, le meilleur moyen de partager de vraies sensations !

Read more

Kiwi de l'Adour et Golf
Le backstage du tournage golf avec Julie

Le Kiwi de l’Adour, c’est un fruit frais, vitaminé avec un double label qualité (I.G.P. et Label Rouge) qui vous accompagne tout au long de l’hiver. Et c’est bien ce qui fait de vous une Championne et un Champion au quotidien. Vous voulez une confidence ? Notre équipe de tournage elle aussi carbure au Kiwi de l’Adour, c’est le meilleur moyen de rester « Birdie » tout au long de la journée.

Read more